MicroMacro: Crime City
MicroMacro: Crime City se présente comme une immense carte de ville en noir et blanc, fourmillant de détails, que vous dépliez sur votre table. C'est un jeu d'enquête coopératif : à l'aide d'une loupe et de cartes-questions, vous observez ce plan pour retrouver des personnages et retracer leurs déplacements afin de résoudre l'une des 16 affaires criminelles. Le concept est très direct et fonctionne bien, mais notez que chaque enquête n'est conçue que pour être résolue une seule fois, car vous en connaîtrez ensuite la solution.
Comment ça se joue
L'objectif est de résoudre collectivement les 16 affaires criminelles en répondant à une série de questions.
Choisissez une enquête et lisez la première carte pour découvrir le crime et la question initiale.
Observez attentivement la carte géante de la ville, avec la loupe si besoin, pour trouver la réponse à la question posée.
Une fois la réponse localisée, vérifiez-la au dos de la carte et passez à la question suivante jusqu'à la résolution complète de l'affaire.
À propos de Johannes Sich
Voir le profilJeux d'enquête visuelle basés sur des cartes 'Wimmelbild' (images cachées). Thèmes d'investigation et de résolution d'énigmes.
Autres jeux de Johannes Sich
Questions fréquentes sur MicroMacro: Crime City
Le jeu est-il rejouable une fois les enquêtes terminées ?▾
Une enquête n'est pas rejouable une fois sa solution connue. La boîte de base contient cependant 16 affaires, et plusieurs extensions existent pour prolonger l'expérience.
Quel est l'âge minimum réel pour jouer ?▾
L'âge officiel est 8 ans, mais les thèmes criminels (meurtres, vols) peuvent amener à le conseiller plutôt à partir de 10 ou 12 ans.
Peut-on vraiment y jouer tout seul ?▾
Oui, le jeu fonctionne très bien en solo. L'expérience d'observation et de déduction reste la même, que l'on soit seul ou à plusieurs.
Faut-il beaucoup de place pour installer le jeu ?▾
Oui, la carte de la ville est très grande (75 x 110 cm) et nécessite une grande table. Un bon éclairage est également indispensable pour bien distinguer les détails.
Est-ce confortable de jouer à quatre joueurs ?▾
Le jeu est coopératif, mais il peut être difficile pour quatre personnes de bien voir la carte en même temps. L'expérience est souvent plus confortable à deux ou trois joueurs.




